lundi, novembre 29, 2010

:: Soupe à l'oignon gratinée

Simple mais demande environ 45 minutes de préparation. Si vous êtes FANATIQUE d'oignons comme moi, c'est le paradis! Signée Janine!

Il me restait des oignons caramélisés du Grilled cheese de la p'tite française,
j'ai donc fait des croutons oignons gratinés avec les retailles de pain de la soupe,
pas de gaspillage, un repas tout en oignons!

:: Ingrédients / 6 personnes 
• 2c. à table de beurre
• 4 gros oignons tranchés en rondelles
• 2 cannes de consommé de boeuf
• 2 cannes d'eau (se servir de celle du consommé de boeuf)
• 1/8c. à thé de poivre
• 1/2c. à thé de sauce Worchestershire
• 6 tranches de pain français à trancher
• Fromage parmesan râpé

:: Instructions 
• 1. Mélanger les oignons, le beurre, le consommé, l'eau, le poivre et la sauce Worchestershire dans un grand chaudron
• 2. Porter à ébullition, ensuite réduire le feu pour laisser mijoter 25 minutes
• 3-4. Créer la forme des pains à gratiner en plaçant un bol à l'envers sur les tranches et en pressant
• 5. Verser la soupe dans des bols qui vont au four
• 6. Recouvrir d'une tranche de pain fraichement moulée
• 7. Saupoudrer de fromage et mettre au four à broil, surveiller la cuisson!


:: Astuces 
• La soupe doit être chaude avant d'être gratinée, la cuisson à broil ne suffit pas pour réchauffer le bol en entier si vous aviez préalablement conservé la soupe au réfrigérateur.
• Laisser refroidir avant de servir, attention les bols sont brûlants!

PS.: On a maintenant une mandoline... elle tranche les oignons parfaitement dans le temps de le dire! C'est magique...

4 commentaires:

Denton83 a dit...

J'ai trouver ce blog par accident et moi je suis un vrai nul alors ce sont des recettes qui m'aide!!!

Gigi a dit...

C'est super! Je vais tenter «d'alimenter» (jeu de mot) mon blogue régulièrement de recettes faciles, donc te gêne pas de venir faire ton tour!

Denton83 a dit...

Super Duper

Et comme ca, je pourrais aussi lire des recettes en francais, qui pourrait m'aider a ameliorer ma deuxieme langue. C'est geniale!
merci!

Anonyme a dit...

Dis donc pour une "nulle" tu t'en sort bien. Tout ca m'a l'air délicieux. Je suis comme toi, je raffole des oignons.

Http://www.snoopy1989.overblog.com