vendredi, novembre 19, 2010

:: Salade à Kathou

Pour vrais nuls, méga simple. Signée Kathou. Version 2.0!

Brièvement, quand j'ai voulu refaire cette salade, je suis tombée sur un avocat qui ne venait pas à bout de mûrir, puis un autre que je croyais parfait mais qu'une fois coupé s'est révélé pourri! Comme mentionné dans la version 1.0 d'origine, mon tout premier essai avait été fait avec un avocat dur comme la pierre... décidément, foutu avocat et moi avons un mauvais karma!

Comme j'étais sur le bord de perdre les ingrédients (et les nerfs) achetés pour cette recette, j'ai fait une version adaptée en substituant foutu avocat (c'est désormais son nom) pour des coeurs d'artichauts... cette fois, succès sur toute la ligne, même si j'ai dû faire un 4e aller-retour à l'épicerie puisque je n'avais plus de mayonaise! Elle complote avec l'avocat celle-là...



:: Ingrédients
• Coeurs de palmiers
• Concombres
• Version 2.0 avec coeurs d'artichauts en remplacement de foutu avocat
• Tites tomates (une fois de plus, les Savoura c'est les meilleures...)
• Fromage (Chedar fort pour moi!)
• Mayonaise
• Sel & poivre ou Herbamare



:: Instructions
• Couper les ingrédients en petits morceaux
• Les placer dans un grand bol à salade
• Ajouter de la mayonaise, un peu...
• Sel & poivre ou Herbamare
• Mélanger délicatement
• C'est prêt!



:: Astuce
Apparemment qu'un avocat, tu coupe ça en 2 et tu tourne, étant donné que c'est assez mou, ça s'ouvre facilement... mais là (dans la version 1.0)... le mien était vraiment dur! Pas question d'abandonner... est-ce que ça doit mûrir cette affaire là? Entoucas, j'ai un maudine de bon couteau, au «yable» le noyau... et de bonnes dents, à part ça, j'ai vraiment réussie! hihihi

Note: Elle était encore meilleure le lendemain, bon, après recherche, mon avocat 1.0 était pas mûre pantoute! ahaha et même le lendemain il était encore dur, mais pas mal moins pire... hihihi

Aucun commentaire: