mercredi, novembre 10, 2010

:: Nouilles chinoises boeuf/poulet

Pour nul nouille patient... Hé oui, juste ça c'est un peu trop cuisiné pour moi! 
Mais c'est vraiment fafa... Signée Pat


:: Ingrédients
• Macaronis
• 400g de poulet coupé en lanières (je me casse pas le «pompon», poulet acheté en lanières déjà cuit). Vous pourriez également remplacer le poulet par du boeuf, ou faire un mélange des deux ou encore remplacer la viande par du Tofu pour avoir un repas végé.
• 4 branches de céleri
• 3 à 4 oignons moyens
• Échalotes
• Basilic frais
Bovril au poulet
Bovril au boeuf
• Sauce Soya (moi ma maman met juste de la sauce Soya...)
• Sauce piquante Thaï St-Hubert
• Huile d'olive




:: Instructions
• Préparer les légumes: couper les céleris, échalotes (basilic si désiré) et oignons en morceaux
• Faire cuire les macaronis
• Mettre un peu d'huile d'olive dans un chaudron et y faire cuire le céleri en premier, ajouter ensuite les oignons (le céleri est plus long à cuire)
• Réchauffer et faire dorer le poulet dans un chaudron (nous on a triché, on a ajouté en plus du poulet le surplus de boeuf du pâté chinois d'hier)
• Mélanger tous les ingrédients
• Assaisonner au goût en ajouter la sauce Soya, le Bovril et la sauce Thaï
• Ajouter les échalotes
• Mélanger le tout, prêt à servir!



:: Astuce
Attention, de la sauce Soya ou du Bovril, c'est salé... y aller petit à petit et goûter au fur et à mesure! Même chose pour la sauce Thaï qui est relativement piquante.

2 commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit...

coudonc Gigi....tu te lances dans les recettes!! yahoo!! treeeees belle photo...mioum!!

Gigi a dit...

En fait... c'est mon chum la machine... il me prépare plein de petits plats que je peux congeler! hihihi